C’est parti pour le projet Horizon Europe MedEWSa

Projet Horizon Europe MedEWSa

C’est parti pour le projet Horizon Europe MedEWSa

MedEWSa (Mediterranean and pan-European forecast and Early Warning System against natural hazards) est un projet de recherche coordonné par l'Organisation météorologique mondiale (OMM), et financé par le programme Horizon de la Commission européenne pour la période 2023 – 2026.

Le projet a été lancé en novembre 2023 et vise à contribuer au développement des systèmes d'alerte précoce interopérables, basés sur les impacts multi-risques, et à améliorer les mécanismes de réponse aux catastrophes dans toute la région Europe-Méditerranée-Afrique du Nord.

Une réunion de lancement du projet a été organisé à Athènes les 9 et 10 novembre, au cours de laquelle plus de 50 représentants de partenaires se sont réunis pour planifier, discuter et structurer les trois années de travail à venir.

Dans ce projet, l’équipe HYDRO à INRAE (UR HYCAR) contribue à l’évaluation des événements composés pour l’analyse multi-aléas et multi-risques. La thèse de Guilherme Mendoza Guimarães s’insère dans le cadre de ce projet.

Voir aussi

Suivez les actualités du projet ici

Date de modification : 23 janvier 2024 | Date de création : 29 septembre 2023 | Rédaction : Com